Skip to content

Thierno Sadou Barry, Fils de Mamadou Barry (Petit Barry), N’est Plus

January 20, 2013

thierno_1

Thierno Sadou Barry

Décès du fils de Mamadou Bowoi Barry (Petit Barry)

Posted on January 15, 2013

Il s’appelle Thierno Sadou Barry et avait sa propre compagnie d’informatique à Los Angeles, Californie. Thierno Saadou Barry, un jeune informaticien guinéen vient prématurément de nous quitter. Ceux qui le connaissent pleurent la perte d un jeune homme brillant. La mort précoce est intervenue en ce 9 janvier 2013 dans la vallée de Los Angeles où Thierno venait d’aménager. Après une journée de travail, Thierno s’est couché et malheureusement ne s’est plus réveillé.

Né le 1er Novembre 1984 à Vienne, en Autriche, il était de nationalité guinéenne et autrichienne avec résidence aux États-Unis. Thierno Saadou Barry était le fils de Mamadou Bowoi Barry plus connu sous Petit Barry, ancien fonctionnaire international à Vienne et à New York et de Adama Doukouré, ancienne conseillère technique principale au Bureau International du Travail et à l’ONUDI.

C’est dans l’informatique dont il était passionné depuis son jeune âge qu’il fera carrière. Une carrière assez courte, mais qui annonçait un avenir plein de promesses. A sa sortie de l’Université Delhi- New York, il s’est spécialisé dans la gestion et le développement des systèmes informatiques, travaillant sur différents logiciels. Aux entreprises, il proposait des solutions informatiques répondant à leurs besoins ou il assurait la sécurité de leur système informatique. C’est ainsi qui a travaillé avec Elie Tahari en 2004 à New York, Microdesk Inc dans le New Jersey en 2008, TD Ameritrade en 2009, Travelocity.com, Apple à San Francisco entre 2010 et 2011.

En octobre 2011, il déménagea à Los Angeles pour se mettre à la disposition de Symantec dont il gérait le système de sécurité informatique. Entreprenant, il consacrait beaucoup de temps à sa jeune entreprise, Airno Media.

Thierno laisse derrière lui trois frères et deux sœurs. Sa sœur Fatoumata Maama Barry dit que son grand frère n’était pas seulement ce jeune homme particulièrement doué, qui construisit son propre ordinateur à 16 ans, mais retient surtout de lui les qualités humaines exceptionnelles et sa grande générosité.

Thierno Sadou a ete inhume à New Rochelle dans l’État de New York le vendredi, 18 janvier.

Abdoulaye Bah
Conakry, Guinée
224.62.14.15.09

No comments yet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s